La Trappe

Antenne2presente

©A2/DR

En cette rentrée 1985, Jean-Pierre Foucault, qui officie déjà sur Antenne 2 à l’heure du déjeuner avec l’académie des 9, se voit confier cette case horaire haute en concurrence avant le journal de 20h. Le petit théâtre de Bouvard occupait ce créneau auparavant et avait connu de beaux succès mais face à Cocoricocoboy sur TF1, l’émission a du s’arrêter.
C’est ainsi que le lundi 9 septembre 1985 à 19h40 Jean-Pierre Foucault inaugure La Trappe. Ce jeu permet à un candidat ainsi qu’à un téléspectateur, dont la carte aura été tirée au sort, de gagner des voyages. Pour cela le candidat doit gagner des « Kilo-rêves » jusqu’à la destination choisie. Pour ce faire il recevra l’aide de deux personnalités installés à ces côtés. Les participants sont censés être au paradis mais la trappe peut se mettre en route pour envoyer l’une des personnalités en enfer. Elle devra alors exécuter un gage dont l’idée est proposée par un téléspectateur. S’ensuit alors des moments légers et distrayants mettant en valeur nos vedettes. Le reste du temps le candidat doit répondre aux questions de Jean-Pierre Foucault depuis le paradis.

La trappe

©A2/DR
Le jeu est diffusé du lundi au samedi et le candidat dispose de cette semaine pour atteindre l’objectif donné. A l’issue de la semaine soit il réussit à gagner le voyage, il peut alors revenir en deuxième semaine pour ajouter une deuxième étape avec comme objectif un tour du monde. Pour la première semaine c’est Pierre Doris et Alice Sapritch qui viendront prêter main forte au candidat qui tentera de gagner un voyage pour les Seychelles. On retrouvera ensuite au fil des semaines Douchka, Yves Lecoq, Dorothée, Dave…
Le samedi 1er mars 1986 a lieu la dernière émission. Pour l’occasion Jean-Pierre Foucault s’installe sur l’un des fauteuils jouxtant le candidat et part à la trappe. A noter que le candidat du jour a pu gagner un voyage aux antilles grâce à une carte rattrapage, n’ayant pas eu assez de « kilo-rêves ».

 

Foucaulttrappe©A2/DR
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :